rmc

Brunet & Neumann : Les annonces d'Edouard Philippe sur le carburant - 14/11

A l'approche du mouvement des "gilets jaunes", Edouard Philippe a annoncé ce matin un ensemble d'aides pour essayer de calmer la grogne des Français contre la hausse du prix et des taxes sur le carburant. Une mesure en particulier a retenu l'attention : celle du doublement de la prime à la conversion. En effet, celle-ci passe de 2 000 à 4 000 euros sous conditions de ressources. Ce sont les ménages français les plus modestes qui en bénéficieront. De plus, elle concernera autant l'achat de véhicules neufs que ceux d'occasion. D'autres mesures ont également été annoncées comme la défiscalisation des aides aux carburant et des aides au covoiturage que le Premier ministre va notamment détailler après le Conseil des ministres de ce matin. Comment interpréter ces mesures ? Ces aides ne vont-elles pas favoriser la création de niches fiscales ? - Bourdin Direct, du mercredi 14 novembre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 14/11/2018

Sur le même sujet