rmc

Charles en campagne : La condamnation de Nicolas Sarkozy vue par les élus - 02/03

Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés d'Apolline Malherbe. La condamnation de Nicolas Sarkozy est tombée : 3 ans d'emprisonnement, dont douze mois fermes. Une première dans l'histoire. Évidemment, sa peine sera aménagée. Ce qui n'a pas manqué à quelques internautes de lui rappeler ses propos concernant les aménagements de peine. "Nul ne doit être libéré de sa peine avant d'en avoir accompli au moins les deux tiers" et "toute peine supérieure à 6 mois sera intégralement exécutée", avait-il affirmé en 2012 et en 2015. La droite, quant à elle, dénonce un acharnement judiciaire et une justice politisée. Un refrain que l'on entend désormais dès qu'un politique est visé par la justice.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 02/03/2021

Sur le même sujet