rmc

Congé après le décès d'un enfant: après la polémique, Adrien Taquet "veut aller encore plus loin"

Après un vote des députés de la majorité rejetant la proposition centriste d'étendre à 12 jours le congé pour la perte d'un enfant, une vaste polémique a surgit. Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, était intervenu lui-même samedi pour faire cesser la polémique. Dans un rare rappel à l'ordre public, "le président a demandé au gouvernement de faire preuve d'humanité" sur le dossier, selon l'Elysée. Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, était l'invité de RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 03/02/2020

Sur le même sujet