rmc

Dépôt pétroliers bloqués : y a-t-il un vrai risque de pénurie ? - 03/12

Depuis quelques jours, les professionnels du BTP bloquent les dépôts pétroliers. Une manifestation pour contester la volonté du gouvernement de supprimer un avantage fiscal dont ils bénéficient, en l'occurrence le gazole non-routier (GNR). Ce mardi, près de 500 stations services sont en rupture totale de carburant et environ 70 sont en rupture partielle, essentiellement dans l'ouest du pays. En effet, ces blocages provoquent des ruptures de stock de carburant. Si les gendarmes sont intervenus pour débloquer le dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, il en reste encore trois autres bloqués à savoir ceux de Brest, Lorient et le Mans. Y a-t-il un vrai risque de pénurie dans les prochains jours ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Anasse Kazib, cheminot. - Les Grandes Gueules, du mardi 3 décembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 03/12/2019

Sur le même sujet