rmc

Didier Giraud ou "l'égérie de la rillette"

Mardi 23 juillet, Greta Thunberg, figure de l’engagement des jeunes dans le combat écologique, est invitée à l’Assemblée nationale. Certains députés LR ont décidé de boycotter la venue de l’adolescente et refusent de débattre en présence de la jeune écologiste. Julien Aubert, élu LR de Vaucluse a déclaré sur Twitter qu’il n’irait pas « applaudir une prophétesse en culottes courtes. » Des propos salués par Didier Giraud, notre éleveur de bovins, qui dénonce une instrumentalisation de l’image de la jeune militante par les réseaux sociaux. Agacé par la "république de Facebook et Twitter", notre GG originaire de Saône-et-Loire annonce qu’à l’image de Greta Thunberg, qui incarne le combat du climat chez la jeunesse, il compte s’auto-proclamer "égérie de la rillette" !

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot  sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 22/07/2019

Sur le même sujet