rmc

Dissolution d'associations et fermetures de mosquées : est-ce suffisant ? - 21/10

Suite au drame de l'assassinat du professeur Samuel Paty, le gouvernement a pris des mesures bien strictes. Hier à Bobigny, Emmanuel Macron a été clair : "nous allons renforcer encore ce qui a été lancé, il ne s'agit pas de faire de nouvelles déclarations, nous savons ce qui est à faire". Il parle notamment d'actions attendues par les concitoyens après les dizaines de dispositions concrètes déjà prises par l'Etat contre des associations ou des individus qui portent un projet d'islamisme radical c'est-à-dire, une idéologie de destruction de la République. "Nous ne les laisserons pas passer", tel est le mantra du président depuis vendredi dernier. L'idée est de faire en sorte que ces idées archaïques religieuses n'avancent plus, ne cheminent plus et n'arrivent plus à l'école. Une chose qui rend difficile le travail des enseignants. - Avec : Isabelle Saporta, éditrice. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du mercredi 21 octobre 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 21/10/2020

Sur le même sujet