rmc

Droit de retrait à la SNCF : faut-il sanctionner les cheminots ? - 21/10

Depuis vendredi, des agents de la SNCF ont fait valoir leur droit de retrait suite à un accident qui a fait 11 blessés dans les Ardennes, dont le conducteur, seul agent à bord du train. Cette invocation a énormément perturbé la circulation ferroviaire. Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a annoncé qu'un plan d'indemnisation sera rapidement mis en place pour les voyageurs ayant subi des dommages exceptionnels, sans compter que tous les billets seront remboursés. Par ailleurs, la SNCF a également dit qu'elle pourra prononcer des sanctions personnalisées à ces cheminots. Edouard Philippe, de son côté, "condamne" également ce droit de retrait qu'il juge abusif et menace une poursuite judiciaire. Est-ce effectivement un droit de retrait abusif ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Anasse Kazib, cheminot. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. - Les Grandes Gueules, du lundi 21 octobre 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 21/10/2019

Sur le même sujet