rmc

Dupin Quotidien : Ces fausses informations qui circulent sur le net - 10/12

Des fake news circulent via 200 comptes Twitter et ont pris de l'ampleur depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Dans une vidéo, l'un d'entre eux évoque que la France n'a plus de Constitution depuis le 1er janvier 2017 et que l'élection d'Emmanuel Macron serait illégale. Une autre information sur l'augmentation salariale de 22% de la Première dame circule également sur le net. Or, Brigitte Macron n'est pas rémunérée mais a, à sa disposition, un budget annuel de 278 750 euros. Le coût des travaux de rénovation de l'Elysée fait aussi l'objet de fausses informations. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Matthieu Rouault, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 10/12/2018

Sur le même sujet