rmc

Dupin Quotidien : Des rayons anti-gaspillages dans les magasins ? - 29/01

Pour réduire le gaspillage alimentaire, 38 acteurs de la filière alimentaire (industriels, distributeurs et associations de consommateurs) s'unissent pour présenter un pacte sur les dates de consommation. Il faut savoir qu'en France, on jette 9 millions de déchets alimentaires dans les foyers par an. Initié par l'entreprise "Too good to go", le pacte réunit de grandes enseignes, notamment Danone, Monoprix et Carrefour, qui prennent dix engagements bien distincts. Ces signataires du pacte s'engagent par exemple à aider les consommateurs à connaître les produits qui sont encore à consommer au-delà de la date de péremption. Quelles sont les autres dispositions prises par ces entreprises ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 29/01/2020

Sur le même sujet