rmc

Dupin Quotidien : Encore trop d'invendus non-alimentaires détruits - 16/10

C'est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Il existe un autre type de gaspillage dont on parle moins : les invendus non-alimentaires. Il s'agit notamment des produits d'hygiène, des jouets, des couches ou encore des vêtements qui restent en magasin. Près d'un milliard de produits neufs sont détruits chaque année en France. Des invendus jetés au lieu d'être donnés. En tête du classement, les vêtements qui représentent 49 millions d'euros par an. D'ici 2023, les entreprises ne pourront plus détruire les invendus non-alimentaires. Quelles sont les alternatives à ce gaspillage ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 16/10/2019

Sur le même sujet