rmc

Dupin Quotidien : Explosion de la production mondiale de plastique - 05/03

La pollution plastique est incontrôlable. C'est ce que révèle le nouveau rapport de l'association WWF. Plus de 75% du plastique déjà produit est aujourd'hui un déchet qui endommage la faune, la flore et l'écosystème naturel. Les Nations unies ont chiffré le coût de cette pollution à environ 8 milliards de dollars par an. Pourtant, nous continuons de produire davantage du plastique. Rien qu'en 2016, 396 millions de tonnes ont été produites soit l'équivalent de 2 200 bouteilles de plastique pour chaque être humain. Qui sont les plus grands consommateurs de plastique ? Quid du recyclage ? Comment diminuer la production de déchets plastiques ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 05/03/2019

Sur le même sujet