rmc

Dupin Quotidien : L'hyper-consommation du numérique mondial - 22/10

Près de 4 milliards de personnes utilisent actuellement des objets numériques tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Or, l'emprunte carbone de ces outils est l'équivalent d'un continent qui fait deux à trois fois la taille de la France. C'est le mode de fabrication de ces objets, à base d'eau, d'énergie et des minerais non-renouvelables, qui pollue énormément l'environnement. Par ailleurs, les émissions de gaz à effet de serre du numérique vont tripler d'ici 2025. Comment expliquer ce degré de pollution ? Quel est le réel problème du secteur du numérique ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Aucun

Mise en ligne le 22/10/2019

Sur le même sujet