rmc

Dupin Quotidien : La castration des porcs bientôt interdite ? - 28/01

Comme plusieurs pays d'Europe, l'Hexagone va prochainement interdire la castration des porcs. Cette pratique concerne 85% des porcs français et est réalisée à vif. Le but étant de ne pas avoir une odeur désagréable qui se dégage lors de la cuisson de la viande. Notons que cette odeur appelée "odeur de verrat" n'est présente que sur 3 à 5% des mâles. Mais il y a des alternatives pour les détecter au moment de l'abattage. Et quelques entreprises ont également déjà mis en place des alternatives à la castration de ces animaux. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 28/01/2020

Sur le même sujet