rmc

Dupin Quotidien : Les fabricants de tabac ont infiltré les réseaux sociaux - 14/09

Une ONG aux Etats-Unis vient de dénoncer les méthodes des fabricants de tabac. Elle dépose une plainte contre British American Tobacco mais aussi Philippe Morris qui ont organisé une discrète campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. A noter que ces fabricants ont plus ou moins avoué avoir eu recours à des influenceurs. Ces derniers recevaient en contre-partie 200 dollars par mois et deux cartouches de cigarettes. Une rémunération soumise à des conditions : ne pas indiquer que le spot est sponsorisé et mettre le produit en valeur sans le faire passer pour une pub. Des pratiques qui sont bien évidemment illégales. Quid du droit à la consommation ? Quelles sont les autres méthodes utilisées par les fabricants ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 14/09/2018

Sur le même sujet