rmc

Dupin Quotidien : Les producteurs locaux séduisent via Internet - 23/12

Pour les fêtes, le ministre de l'Agriculture a appelé les Français à faire preuve de patriotisme gastronomique. D'ailleurs, les initiatives pour soutenir les commerces locaux se multiplient. Il y a notamment des plateformes sur Internet faites par les collectivités, des artistes locaux qui donnent les albums à la clé ou encore des vidéos de pub pour inciter à acheter local. La vidéo qui cartonne aussi, c'est celle de l'équipe du Restaurant-boutique Maison Lacube éleveurs, aux Cabannes (Ariçge), qui reprend "Tout oublier" d'Angèle pour mettre en avant ses produits en l'intitulant "Tout oublier en ouvrant un bocal de pâté". - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Apolline Matin, sur RMC.

Apolline de Malherbe donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Découverte pour une nouvelle matinale info avec « Apolline matin ». Accompagnée d’une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information avec des débats et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité.

Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 23/12/2020

Sur le même sujet