rmc

Dupin Quotidien : Limiter la fréquentation des espaces naturels - 14/08

Des parlementaires appellent à limiter la fréquentation des espaces naturels. Ils viennent effectivement de déposer une proposition de loi visant à préserver ces sites qui souffrent des effets du tourisme de masse. Il est à noter que durant la période estivale certains espaces sont envahis par les touristes. C'est le cas par exemple d'une île en Corse avec près de 3 500 personnes sur moins de 1 km² en une journée, ou encore 6 000 touristes par jour sur l'Île de Porquerolles et 3 millions à l'année dans le parc des Calanques. Certes, ces chiffres impressionnants s'avèrent profitables pour l'économie, mais beaucoup moins pour l'environnement. Quels sont les impacts sur l'écologie ? Comment protéger nos sites naturels ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Aucun

Mise en ligne le 14/08/2019

Sur le même sujet