rmc

Dupin Quotidien : Lutter contre les perturbateurs endocriniens - 13/12

Les perturbateurs endocriniens sont devenus un sujet de santé. Dans sa stratégie de lutte contre ces substances chimiques que l'on retrouve un peu partout, le gouvernement prévoit une formation pour les personnels de santé. Il s'agit des professionnels en contact avec les personnes les plus exposées, notamment les bébés et les femmes enceintes. Autre initiative, le gouvernement veut étudier la possibilité de rendre obligatoire, au niveau européen, l'étiquetage signalant la présence de perturbateurs endocriniens dans les produits de consommation. Le public est invité à émettre son avis sur cette stratégie de l'executif à partir de ce 13 décembre sur Internet. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 13/12/2018

Sur le même sujet