rmc

Dupin Quotidien : Vers un "chèque eau" pour les ménages modestes - 19/06

Le tarif de l'eau dans le pays varie en fonction des communes et les entités qui régissent ce service. Aussi, le mètre cube va de 3 euros jusqu'à 8 euros et souvent ceux les plus chers se retrouvent en zones rurales. Un article dans le projet de loi de la collectivité prévoit une mesure à cet effet pour les ménages modestes: "il faut aider les ménages avec de faibles revenus à avoir accès à l'eau potable à moindre coût". Pour y arriver, le gouvernement va faire le choix entre deux méthodes soit en mettant en place un tarif progressif soit en subventionnant avec un "chèque eau". L'Etat va-t-il prendre en charge la mise en place de cette mesure ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 19/06/2019

Sur le même sujet