rmc

Écologie : doit-on encourager la désobéissance civile ? - 12/02

Après un conseil de défense écologique mercredi matin à l'Élysée, Emmanuel Macron se rendra en Haute-Savoie où il doit rencontrer des experts du climat et de la biodiversité. De leur côté, les activistes écologistes continuent leurs actions. Après l'occupation de la voie publique et les blocages devant les lycées par Extinction Rébellion, une centaine d'entre eux ont occupé les locaux du siège de BlackRock lundi. Ils ont tagué le mobilier pour dénoncer l'inaction de l'entreprise face à l'urgence climatique. Comment interpréter cette désobéissance civile ? Faut-il l'encourager ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 février, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 12/02/2020

Sur le même sujet