rmc

Édouard Philippe : l'heure de vérité ? - 11/12

Édouard Philippe s'exprimera à midi devant le Conseil économique, social et environnemental. Le Premier ministre a promis de présenter en détail la réforme visant à fondre les 42 régimes de retraite actuels en un seul système universel de retraite par répartition et par points. D'après des informations de BFM Business, les générations nées avant 1975 ne sont pas concernées par la réforme. Leur future retraite sera calculée entièrement selon l'actuel système de calcul par annuité. Celles nées à partir de 1975 verront leur retraite calculée jusqu'en 2037 selon l'actuel système d'annuités et à partir de 2037 selon le système à points. Les jeunes qui débuteront sur le marché du travail en 2022, seront concernés dès leur entrée dans la vie active par le nouveau système à points. Édouard Philippe joue-t-il son siège à Matignon ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 11 décembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 11/12/2019

Sur le même sujet