rmc

Faut-il augmenter le prix de l'alcool pour réduire la consommation ? – 08/06

Dans une étude, l'Inserm a rappelé que "la mortalité attribuable à l’alcool est plus élevée en France qu’ailleurs en Europe". En moyenne, un Français consomme trois verres d'alcool par jour. Par ailleurs, un Français sur quatre aurait une consommation à risque, les jeunes y compris. L'institut tire donc le signal d'alarme et plaide pour une nouvelle taxe afin de diminuer les addictions. Il propose ainsi d'instaurer un prix de vente minimum d'alcool pour limiter la consommation, surtout chez les plus jeunes. Augmenter le prix de l'alcool peut-il réduire la consommation ? - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 8 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 08/06/2021

Sur le même sujet