rmc

Faut-il rendre automatique le double nom de famille ? - 31/05

Le député Patrick Vignal propose de rendre automatique le double nom de famille. Selon lui, en effet, il s'agit d'une inégalité. C'est aussi le projet porté par le collectif "Porte mon nom". À noter que depuis 2002, un nouveau-né peut porter le nom du père, de la mère ou les deux accolés. Or, dans la pratique, dans 8 naissances sur 10, celui du père est choisi seul. Le collectif, quant à lui, estime que l'enfant a un problème d'identité si ses parents se séparent. De plus, le double nom de famille permettrait à de nombreuses mères séparées d'éviter des humiliations. Que faut-il en penser ? Doit-on rendre cela obligatoire ? - Avec : Etienne Liébig, éducateur. Charles Consigny, avocat. Et Barbara Lefebvre, enseignante. - Les Grandes Gueules, du lundi 31 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 31/05/2021

Sur le même sujet