rmc

Féminicide à Hayange : la justice coupable ? - 25/05

Stéphanie Di Vincenzo, une jeune femme de 22 ans, a été tuée par son concubin à l'aide de plusieurs coups de couteau. Le drame s'est déroulé dimanche soir devant un commissariat, en pleine rue, à Hayange (Moselle) le 24 mai 2021. C'est une maman d'une petite fille née en 2017. La femme se rendait peut-être sur place pour trouver du secours, mais il était fermé. On a ensuite appris que l'auteur de 23 ans venait de sortir de prison. Il a été condamné pour des multiples délits routiers et avait obtenu un aménagement de peine sous bracelet électronique. Comme argument, il a dit qu'il fallait qu'il s'occupe de sa femme. La justice qui l'avait accordé est-elle coupable ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Thomas Porcher, économiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 25/05/2021

Sur le même sujet