rmc

Fin de vie : pourquoi la loi n'avance pas ? - 11/08

Alain Cocq veut désormais mourir. Cela fait 34 ans qu'il est atteint d'une maladie orpheline. Malgré les soins qui lui sont donnés, son état de santé se détériore. Ce Dijonnais aujourd'hui âgé de 57 ans a donc décidé de mettre fin à ses jours en arrêtant son traitement. Alain Cocq appelle ainsi Emmanuel Macron à légaliser le droit de l'aide active à mourir dans la dignité. Le 25 août prochain, il sera reçu à l'Élysée. Pourquoi n'arrive-t-on pas à avancer avec la loi sur la fin de vie ? - Pour en parler : Marie-Anne Soubré, avocate. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 11 août 2020, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 11/08/2020

Sur le même sujet