rmc

Fin des jauges, pass vaccinal inutile : faut-il vivre avec le Covid ? - 14/01

Pour la deuxième fois en deux jours, la justice a infligé un désaveu aux autorités. Après le tribunal de Paris, c'est le tribunal de Versailles qui a décidé de suspendre l'arrêté préfectoral qui rendait obligatoire le port du masque en extérieur à Paris depuis le 31 décembre. La justice estime que cette mesure est une atteinte excessive disproportionnée et non-appropriée à la liberté individuelle. Un signe qui pourrait présager que le Covid tend à se normaliser, qu'il fasse désormais partie de nos vies. Bien que le variant Omicron circule fortement sur le territoire, les mesures sanitaires ne semblent pas très utiles. A peine instaurées, le gouvernement projette déjà de les supprimer. L'optimisme quant à la sortie de cette sanitaire est mesuré. Va-t-il falloir vivre avec le Covid ? - Avec : Mourad Boudjellal, ancien patron du RCT. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Jérôme Marty, médecin généraliste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 14 janvier 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Mise en ligne le 14/01/2022

Sur le même sujet