rmc

Fonds de solidarité : un tiers des auto-entrepreneurs n'ont pas touché leurs aides - 12/02

"On se félicite qu'il y ait une prise de conscience qu'aujourd'hui il y a trop peu d'activités accompagnées par le fonds de solidarité. On demande que cette aide soit ouverte à l'ensemble des activités, comme c'était le cas au début", explique Ludovic Badeau, porte-parole de la Fédération des auto-entrepreneurs. Mais le dispositif mis en place est plus généreux qu'en printemps dernier. Il propose désormais une indemnisation à hauteur de 20% sur le chiffre d'affaires plafonné à 200 000 euros par mois aux entreprises dans les secteurs fermés par l'État. Ce dernier a alors mis plus d'argent sur la table, et en même temps, il a instauré plus de contrôle qui ralentit le système. Selon une étude, 37% des auto-entrepreneurs n'ont pas touché d'aide en décembre. Faut-il assouplir ce dispositif ? - Avec : Étienne Liebig, éducateur. Isabelle Saporta, éditrice. Et Joëlle Dago-Serry, coach de vie. - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 février 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 12/02/2021

Sur le même sujet