rmc

Frédéric Simottel: Les technologies pour adapter la voiture autonome à tous les terrains - 25/10

Le climat hivernal est un important défi pour les voitures autonomes. En effet, les capteurs fonctionnent mal avec la température, les flocons de neige et le brouillard. Pour anticiper tout cela, une start-up finlandaise a développé un algorithme permettant d'optimiser tous les capteurs avec seulement 10% des données habituelles. Par ailleurs, pour aider la voiture autonome à rouler sur tous types de terrains, des chercheurs travaillent sur de nouveaux types de capteurs. Ils permettront d'identifier le sol en 3D et en dresser un cartographie complète. Nissan, de con côté, s'est associé à la Nasa pour s'inspirer de la technologie embarquée sur le robot Rover et l'adapter à la voiture autonome. En quoi ce projet consiste-t-il ? – Bourdin Direct, du jeudi 25 octobre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 25/10/2018

Sur le même sujet