rmc

Gilets jaunes: Seulement deux policiers renvoyés en correctionnelle, la police est-elle intouchable ? - 08/11

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", seuls deux policiers seront jugés en correctionnelle à Paris. L'un comparait pour avoir jeté un pavé, et le second policier pour des gifles au visage. Ceci concerne des faits survenus lors des manifestations du 1er mai. Par ailleurs, beaucoup d'affaires ont été classées. Pour cause, "il faut que la scène soit filmée et qu'on ait bien vu la personne concernée", affirme Laurent Nuñez. Pourquoi le jugement est-il plus lent pour les policiers ? La police est-elle intouchable ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, cadre dans la Fonction publique. Et Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du vendredi 8 novembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules", le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 08/11/2019

Sur le même sujet