rmc

Grève des enseignants : faut-il les augmenter ? - 06/12

Selon les chiffres du ministère de l'Education, 51% des enseignants du 1er degré et 42% de ceux des collèges et lycées étaient mobilisés le 5 décembre. Une nouvelle manifestation est prévue mardi prochain. Les professeurs redoutent en effet d'être pénalisés par la refonte du système : certains pourraient perdre jusqu'à 600 euros par mois de pension de retraite. En compensation, le ministère compte verser des primes mais aussi augmenter les salaires. Les calculateurs estiment cette compensation à 10 milliards d'euros, une somme que l'Etat n'a pas. Comprenez-vous la colère des enseignants ? - On en débat avec : Barbara Lefebvre, enseignante. Joëlle Dago Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 décembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 06/12/2019

Sur le même sujet