rmc

"Il n'y a pas assez de loups en France" plaide le président de l'association Green sur RMC

Les loups se reproduisent de plus en plus dans nos forêts et gagnent du territoire. Ils seraient 430 en France. Leur présence dans une vingtaine de départements inquiète, en particulier les éleveurs. 9000 bêtes d'élevage sont tuées chaque année par ce prédateur. Dans les Alpes-Maritimes, une sénatrice veut limiter cette expansion. Pourtant, de nombreux loups sont tués par des brigades de l'Etat pour réguler leur population. Ils sont aussi victimes des braconniers. Conséquence, la progression de l'espèce reste limitée: il faudrait entre 500 et 1000 loups pour que la présence de cet animal soit viable en France. En comparaison, ils seraient plus de 2000 en Italie.

Info, politique, économie, vie pratique et bonne humeur : dès 6h, Jean-Jacques Bourdin est sur RMC. Avec toute l'équipe de Bourdin Direct, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30. Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Plus proche que jamais de ses auditeurs auxquels il donne une parole libre, Jean-Jacques Bourdin analyse et décrypte l'actualité.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 26/06/2018

Sur le même sujet