rmc

Islamisme : "Ils ne passeront pas" dit Macron... d'accord, mais que fait-on maintenant ? - 19/10

Vendredi dernier, Samuel Paty, un professeur d'histoire de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité aux abords du collège où il enseignait. Le drame a choqué le pays tout entier et Emmanuel Macron s'est dit au côté des enseignants. Le chef de l'Etat a d'ailleurs dénoncé un "attentat terroriste islamiste caractérisé". "Ils ne passeront pas", a-t-il précisé à plusieurs reprises tout en promettant que "l'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas". Qui sont ces "ils" ? A-t-on réellement les moyens de ne pas "les" faire passer ? - Avec : Zohra Bitan, cadre dans la Fonction publique. Isabelle Saporta, éditrice. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 19 octobre 2020, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 19/10/2020

Sur le même sujet