rmc

La chronique d'Anthony Morel : Des applis pour faire face à la grève de la SNCF – 03/04

Avec la grève de la SNCF qui débute aujourd'hui, nombreux sont ceux qui recherchent des alternatives aux trains. La plus prisée d'entre elles est le covoiturage, et ce ne sont pas les applications qui manquent. On connaît bien évidemment Blablacar mais il en existe d'autres. Certains se sont même spécialisés dans les trajets domicile-travail. La SNCF a d'ailleurs sa propre plateforme et la plupart des trajets seront gratuits durant la grève. Sinon, il y a le comotorage, encore peu connu, mais qui peut être très pratique pour se déplacer dans les bouchons. A part ça, il existe également des plateformes collaboratives pour se tenir en temps réel des trains qui circulent ou qui sont annulés. Les informations sont mis à jour par les usagers eux-mêmes. - Bourdin Direct, du mardi 3 avril 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 03/04/2018

Sur le même sujet