rmc

"La chronique d'Anthony Morel": des innovations pour lutter contre la chaleur

Alors que l'été s'installe et qu'on prévoit un pic de chaleur sur la France pour ce week-end, petite sélection d'innovations pour rester au frais. Comme cet oreiller thermorégulateur mis au point par une start-up française. Sa température varie au cours de la nuit: une membrane à eau rafraîchit la surface de l'oreiller quand on essaie de s'endormir et la réchauffe au moment du réveil. Pour la journée, des ingénieurs du MIT ont mis au point un bracelet thermostat. Une sorte de climatiseur personnel qui envoie des ondes de fraîcheur qui irradient le long du corps et donne une illusion de froid. Enfin, des ingénieurs de l'université de Berkeley ont conçu un robot programmé pour aller chercher dans le frigo votre boisson préférée. Il est capable d'ouvrir la porte, de faire la distinction entre les différentes bouteilles et même de les décapsuler. Un compagnon idéal pendant la Coupe du monde ! 

Info, politique, économie, vie pratique et bonne humeur : dès 6h, Jean-Jacques Bourdin est sur RMC. Avec toute l'équipe de Bourdin Direct, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30. Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Plus proche que jamais de ses auditeurs auxquels il donne une parole libre, Jean-Jacques Bourdin analyse et décrypte l'actualité.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 28/06/2018

Sur le même sujet