rmc

La chronique d'Anthony Morel : Des pansements et tatouages connectés - 22/10

En collaboration avec l'Inserm, une start-up strasbourgeoise a mis au point un pansement connecté. Il est capable de surveiller en temps réel l'état d'une blessure ainsi que d'en informer le patient et potentiellement son médecin. Bardé de capteurs électroniques, il peut détecter certaines protéines indiquant qu'une blessure est en train de s'infecter. Dans ce cas, il signale le patient via une application et libère ensuite une substance antimicrobienne pour soigner l'infection. En gros, ce pansement permet aux médecins d'avoir un suivi à distance du patient sans avoir besoin de se déplacer. Des chercheurs sont également en train de travailler sur des tatouages intelligents. Ils sont capables de suivre l'état de santé d'un patient en temps réel. – Bourdin Direct, du lundi 22 octobre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 22/10/2018

Sur le même sujet