rmc

La chronique d'Anthony Morel : Des solutions high-tech pour rester au chaud - 27/02

Avec la vague de froid qui s'abat actuellement sur la France, il est impératif de rester au chaud. Pour ceux qui doivent se rendre au travail, plus besoin d'enfiler toute sa garde-robe pour sortir. Aujourd'hui, grâce à la technologie, un seul vêtement suffit à nous réchauffer. On a par exemple un hanorak connecté dans lequel des résistances ont été installées. Depuis une application du smartphone, on peut choisir la température qui nous convient. Celle-ci peut monter jusqu'à 50°C. Il existe également des textiles spéciaux qui, au contact du froid, vont créer des poches d'air chaud. Enfin, une start-up américaine a mis au point un bracelet thermorégulateur. Celui-ci va émettre des ondes de chaleur qui vont irradier le long du poignet et qui vont donner une illusion de chaleur. Vous êtes maintenant parés pour braver le froid ! - Bourdin Direct, du mardi 27 février 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 27/02/2018

Sur le même sujet