rmc

La chronique d'Anthony Morel : Des voitures qui se transforment en robot - 30/04

Les fans du film "Transformers" vont adorer ces voitures qui peuvent se transformer en robot géant. Le premier modèle a été mis au point par des ingénieurs japonais. Il ressemble en fait à une voiture de sport classique, mais à l'intérieur est intégrée une commande sur laquelle il suffit d'appuyer pour qu'elle se transforme en robot. Par ailleurs, le deuxième modèle a été imaginé par Mercedes. Le concept est original : la voiture va s'allonger quand elle gagne en vitesse. Une fois les 80 km/h dépassés, des espèces d'ailerons vont se déployer à l'arrière du capot et les jantes du véhicule vont se refermer. Ce qui permettra de gagner en aérodynamisme et d'utiliser moins d'énergie. - Bourdin Direct, du lundi 30 avril 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 30/04/2018

Sur le même sujet