rmc

La chronique d'Anthony Morel : Le vol supersonique fait toujours rêver - 24/10

Il y a 15 ans aujourd'hui, le Concorde a effectué son dernier vol commercial. Alors qu'on pouvait traverser l'Atlantique en 3 heures et demi, désormais il nous faut le double de ce temps. Des projets sont en cours pour ressusciter cet avion mythique. Une entreprise américaine est sur le coup et a promis son premier vol commercial d'ici 2023. Le nouveau Concorde, volant à 2 300 km/h, sera 10% plus rapide que l'ancienne version et sera beaucoup moins bruyant. La Nasa travaille également sur le projet "The son of Concorde" qui verra le jour à horizon 2020. Et dans 20 à 30 ans, l'on pourra tester les avions supersoniques, volant jusqu'à 6 000 km/h. - Bourdin Direct, du mercredi 24 octobre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Chloë Cambreling prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Chloë Cambreling s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 24/10/2018

Sur le même sujet