rmc

La chronique d'Anthony Morel : Les technologies face aux casseurs - 03/12

La technologie se met au service des forces de l'ordre grâce à l'ADN synthétique. Ce dernier aiderait les policiers à reconnaître une personne auteure de dégradations de biens, et ce, même plusieurs semaines après les méfaits. L'ADN, une fois dispersé, se dépose de manière indétectable sur la peau et sur les habits. Inodore et incolore, le produit est repérable grâce à une lampe ultra-violet. Autres objets utiles, les caméras de surveillance. Alors que Londres est équipée de 500 000 caméras, Paris n'en possède que 1 300. Ces moyens humains sont primordiaux lors des émeutes comme celle qui a touché la capitale samedi dernier. - Bourdin Direct, du lundi 3 décembre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 03/12/2018

Sur le même sujet