rmc

La chronique d'Anthony Morel : Moins de pesticides grâce aux champs connectés - 21/02

À l'ère du numérique, les nouvelles technologies s'appliquent aussi à l'agriculture. L'objectif est de produire de manière plus efficace et de limiter l'utilisation des herbicides et des pesticides. L'idée est d'injecter de l'intelligence dans les champs plutôt que des produits chimiques. Pour ce faire, des capteurs seront placés un peu partout sur les parcelles. Ils vont récolter un tas d'informations stratégiques et les transférer directement sur le smartphone de l'agriculteur. Ce qui permet d'aider ce dernier à la décision et de gagner en productivité. Découvrez également les robots de désherbage mis au point par une start-up toulousaine. – Bourdin Direct, du jeudi 21 février 2019, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 21/02/2019

Sur le même sujet