rmc

La chronique d'Anthony Morel : Pour vos photos de vacances, le smartphone suffira - 04/07

Chaque été, pour les vacances, ne vous encombrez plus de votre appareil photo. Sachez que désormais, les smartphones suffisent à prendre des images avec une qualité de plus en plus sophistiquée. Certains modèles sont équipés de 3 ou 4 capteurs photos, ce qui permet de rivaliser avec les appareils traditionnels que ce soit en termes de résolution, de zoom ou d'effets de style. Sans oublier l'intelligence artificielle embarquée dans certains appareils. Et plus encore, certains accessoires viennent améliorer leurs capacités photo. La startup lyonnaise Pixter a mis au point des objectifs montés sur pince qu'on peut coller à la caméra du téléphone pour booster ses performances. Enfin, oubliez les perches à selfie et investissez plutôt dans un pied stabilisateur, qui permet d'obtenir des images nettes même quand vous courez. - Bourdin Direct, du mercredi 4 juillet 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 04/07/2018

Sur le même sujet