rmc

La chronique d'Anthony Morel : Redécouvrir l'histoire grâce à la technologie - 09/11

A l'occasion de la commémoration de l'Armistice, Anthony Morel nous fait découvrir les technologies qui vont nous replonger dans l'histoire de la Première Guerre mondiale. A Arras, par exemple, la start-up Timescope a mis en place des bornes de réalité virtuelle. Ce sont des casques virtuels qui nous projettent dans les tranchées en décembre 1915. Une expérience immersive inédite. Par ailleurs, dès le 6 décembre prochain, les Parisiens pourront également se rendre au dôme des Invalides pour y découvrir une exposition en réalité augmentée. Grâce à leur smartphone, les visiteurs pourront voir des animations qui leur feront revivre les batailles de la Grande Guerre. Découvrez également le jeu vidéo d'Ubisoft "Soldats inconnus: Mémoires de la Grande Guerre". – Bourdin Direct, du vendredi 9 novembre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 09/11/2018

Sur le même sujet