rmc

La chronique d'Anthony Morel : Un plastique biodégradable en 5 minutes - 24/09

Près de 10 millions de sacs plastiques sont utilisés chaque minute dans le monde dont seulement moins de 10% recyclés. Des ingénieurs chiliens ont trouvé une solution à ce désastre écologique. Il s'agit d'un sac qui a l'apparence et la texture du plastique mais qui s'autodétruit en quelques minutes lorsqu'il est plongé dans l'eau sans laisser aucun déchet. En effet, plutôt que de le jeter partout après l'avoir utilisé, il est possible de le faire disparaître en le plongeant dans un évier ou dans un verre d'eau. Dans le plastique, le pétrole a été remplacé par un dérivé de calcaire. Ces sacs innovants apparaîtront sur les marchés dans les mois qui viennent. Une autre solution : le mushroom packaging qui consiste à remplacer le polystyrène utilisé dans les emballages par des champignons. – Bourdin Direct, du lundi 24 septembre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 24/09/2018

Sur le même sujet