rmc

La chronique d'Anthony Morel : Visiter le patrimoine français autrement - 14/09

Les journées du patrimoine se déroulent ce week-end. Pour préserver le patrimoine et le découvrir autrement, la start-up Timescope a mis au point des jumelles de réalité virtuelle, une sorte de machine à remonter le temps. Elles permettent de se projeter virtuellement dans un lieu historique pour revivre l'histoire. La start-up Iconem, de son côté, a trouvé la bonne idée de numériser les sites historiques menacés afin d'en préserver la mémoire pour la génération future. Pour ce faire, elle prend des dizaines de milliers photos qui seront ensuite reconstituées numériquement par des programmes informatiques. – Bourdin Direct, du vendredi 14 septembre 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 14/09/2018

Sur le même sujet