rmc

La chronique de Frédéric Simottel : La Chine, centre d'ingénierie de la planète - 25/03

La Chine n'est plus l'usine du monde mais est devenue le deuxième centre d'ingénierie du monde au coude à coude avec les États-Unis. Avec le nombre de brevets déposés par les Chinois, ils sont en passe de dépasser les Américains d'ici trois ans. Dans l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale ou encore dans l'espace, ils ont pris de l'avance et vont encore plus loin. Ils développent aujourd'hui la reconnaissance de démarche dans la rue. Ils veulent également construire des fermes solaires dans l'espace. Quels sont les enjeux de ces innovations ? – Bourdin Direct, du lundi 25 mars 2019, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 25/03/2019

Sur le même sujet