rmc

La chronique de Frédéric Simottel : Les nouveautés du Salon de l'auto de Genève - 07/03

Le constructeur Renault a présenté son concept de robot-véhicule autonome au Salon mondial de l'automobile qui se déroule cette semaine à Genève. Cette voiture du futur n'est pas équipée de volant, de pédale ni même de portières latérales. Ces dernières ont été remplacées par des vitres incurvées vers l’extérieur. Longue de 3,80 mètres, elle peut transporter 6 personnes et convient surtout au marché du taxi autonome et du covoiturage et non à un usage personnel. Par ailleurs, l'assistance à la conduite va être plus familière aux automobilistes. Des constructeurs automobiles travaillent actuellement sur des voitures capables de mémoriser les places de parking et de se garer toutes seules. - Bourdin Direct, du mercredi 7 mars 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 07/03/2018

Sur le même sujet