rmc

La chronique de Frédéric Simottel: Un film dont le scénario évolue selon nos émotions - 31/05

Un chercheur britannique travaille sur un film dont le scénario peut évoluer en fonction des émotions du spectateur. Pour ce faire, ce dernier doit porter un casque équipé d'un électroencéphalogramme qui capte ses activités cérébrales. Le GIPSA-lab, de son côté, fonctionne avec le même principe et permet d'interagir sur les jeux avec la pensée. Comment ces technologies fonctionnent-elles ? Quels en sont leurs intérêts ? - Bourdin Direct, du jeudi 31 mai 2018, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 31/05/2018

Sur le même sujet