rmc

La chronique de Nina Godart : Des applications pour dénoncer les incivilités - 17/01

Les applications pour signaler les mauvais comportements sont en plein boom. "Dans ma rue", "Tell my city" ou "Allo Mairie", ces applications servent à signaler une anomalie sur la place publique. Il s'agit par exemple des ordures dans la rue, un scooter mal garé ou encore un doudou retrouvé dans un parc. Le principe est le même : vous vous géolocalisez, vous mettez une photo du problème à signaler et c'est directement transmis aux services municipaux concernés. Ces applis sont aujourd'hui disponibles dans une douzaine de grandes villes et leur utilisation explose. – Bourdin Direct, du vendredi 17 janvier 2020, sur RMC.

La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 17/01/2020

Sur le même sujet