rmc

La chronique de Nina Godart : La Creuse veut expérimenter des trains robots - 05/09

Après avoir été la championne du rail avec le TGV le plus rapide du monde, l'industrie ferroviaire française veut à présent relever un autre défi. Cette dernière voudrait faire rouler les premiers trains sans conducteurs. Avec un budget de 57 millions d'euros, ce projet permettra entre autres d'harmoniser les passages des trains, d'économiser grâce à la suppression des entretiens des panneaux de signalisation et d'optimiser la vitesse de chaque engin. En collaboration avec des industriels de renom tels qu'Alstom, Hitachi ou Bosch, la SNCF prévoit une expérimentation des prototypes dès 2025. D'ailleurs, la Creuse s'est déjà portée candidate. Quid des points négatifs ? – Bourdin Direct, du jeudi 5 septembre 2019, sur RMC.

? La matinale info qui dit tout et qui l'assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Mise en ligne le 05/09/2019

Sur le même sujet