rmc

La chronique de Nina Godart : Les machines volantes - 05/08

Franky Zapata a réalisé un grand exploit dimanche dernier. En effet, il a réussi à traverser la Manche avec son Flyboard Air. Un véritable record ! Si on revient un peu en arrière, des engins permettant à l'homme de voler comme un oiseau ont déjà été imaginés par de nombreux chercheurs. Les tentatives ont d'ailleurs été très remarquables. Le tout premier propulseur de vol individuel, par exemple, a été imaginé en 1919 par un inventeur russe. Celui-ci a été breveté, mais il n'a jamais été construit. Les Nazis ont, eux aussi, essayé de mettre au point un engin volant individuel à partir d'une bombe volante qu'ils venaient d'inventer, mais ça n'a pas fonctionné. Finalement, le premier vol libre de l'homme a été réalisé en 1961. - Bourdin Direct, du lundi 5 août 2019, sur RMC.

A partir de 6h, Chloë Cambreling prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Chloë Cambreling s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 05/08/2019

Sur le même sujet