rmc

La chronique de Nina Godart : Les objets pour une rentrée très geek - 16/08

L'allocation de rentrée scolaire, comprise entre 370 et 400 euros cette année, sera versée mardi prochain. L'occasion de vous présenter des fournitures très innovantes pour une rentrée geek. Après deux ans de recherche, Maped propose le compas de demain. Disponible dès 1,95 euros, cette invention permet notamment de tracer un cercle en un seul geste. Par ailleurs, l'ordinateur de la marque Kano, à monter soi-même, aide les enfants à s'approprier la technologie. Outre les gadgets, la réalité augmentée et virtuelle s'invite aussi dans l'enseignement. Pour cela, il y a Mirage, une application développée par l'académie de Versailles. – Bourdin Direct, du vendredi 16 août 2019, sur RMC.

A partir de 6h, Chloë Cambreling prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 16/08/2019

Sur le même sujet